Pages

Retour à Cajamarca, 26/9-2/11

Me voici donc en route pour retourner au Nord du Pérou, à Cajamarca, afin de revoir mes amis rencontré l'année passée lors de mon projet international. Ce mois ci a donc été plus tranquille, sans projet (enfin un peu quand même) ni voyage (...Un peu quand même aussi). Un mois de bonheur, de retrouvailles, de fêtes, d'anniversaires et de rencontres chaque fois plus folle!

Retrouvailles du groupe à el Tisney, le seul, l'unique

En mode Camping, à cuisiner sur pierre


J'ai également retrouvé la famille de Combico, le village de mon projet d'agriculture, avec qui j'ai repartagé de bons moment aux champs.


Comme dit plus haut, on y a fêté l'anniversaire de Milagros, avec un journée de préparation de petit pains et nourritures pour la soirée, le tout cuit au feu de bois.


Edwin et Beto

Isa et moi


On a également été passer un WE à Sorochuco, le village natal de la Mère et Tante de mes amis, Edwin, Dina et Isabelle.

Il est d'ailleurs important de dire que dans la zone rurale de plus en plus de paysans se font exclure de leur terre par la les mines...Ce qui est en train de dérégler un sacré équilibre...J'espère que le gouvernement va frainer ces ardeurs de croissances économiques et accepter le fait que ces industries occidentale (France, USA, Canada, Asie,...) sont des voleuses!


Je suis par la suite retourné plusieurs fois sur Combico afin de revenir à pied par les montagnes (ce qui 'a valu des brulures au nez par l'altitude :p). On y a également construit un panneau solaire en matière recyclée, bon il fonctionnait pas super bien mais l'idée était la :)


Un second anniversaire, celui de Camilla, la fille de Celinda....C'est la petite "chinoise" en dessous de Celinda :p (à droite de moi).



Et pour finir, le dernier annif, le mien :D...Direction El Tisney!!!!

Super Sandy

Un super moment a été la participation à la feria de Combico...Ou l'on a joué le rôle du Jury en alimentaire...Ce qui nous a permit de gouter un alcool de tomatillo succulent!!!

Fanny, Angelina et moi

Pour le dernier WE nous sommes aller randonner et camper à un village nommé Jesus, ça a été ma dernière soirée sur place avant de repartir avec le bus et avion...

Lady, Edwin, Sandy, Moti et moi

Moti, Isa, Mili et George

...Une écharde dans le doigt c'est toujours douloureux :)


Et voila donc pour ce dernier mois au Pérou avec toute l'équipe, j'y ai de nouveau partagé de superbes moment et comme je leur ai dit à mon anniversaire (saoul mais plus qu'honnête)

"No conozco de país con personas mas rica que a Peru, ahora soy seguro que necesitamos de aprender mucho de este cultura y que las personas del norte que vienen no pueden entender este país sin conocer ustedes"

Gracias amigos, suerte y espero hasta pronto!

Un peu d'Artisanat

Hooo les sales cons...26g de sucre et 2 étoiles pour dire "Valeur journalière non établie" alors qu'en Belgique cela correspond a la moitié de la dose...Les multinationales s'éclatent en Amerique Latine...

La famille, avec Edwin, Emelina (la maman) Dina la Sœur, Isa (Fille de Alia) et Alia (sœur de Emelina)

Et les potes avec Gisela,Edwin, Lady,Sandy, Dina, Isa, Moti et Alia

Maia, ma fieulle, déjà à la mode peruvienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire