Pages

30 Octobre - 1 Novembre, Draguignan

Me voilà donc arrivé sur Draguignan le 30 en fin de journée!

Ça a été assez difficile car la température est vite montée à plus de 20°C et après mon séjour dans le massif central c'est une sacrée claque. Le soir, c'est retrouvailles avec la famille et avec Lancelot, le petit nouveau :p. La soirée est bien agréable, l'ambiance est bonne et tourne même un peu à la Belge ;) (une bière à l'accueil, apéro avec crasses,...).

Au programme, c'est visite des villages avoisinant et montagnes de la région...Le plus impressionnant c'est avant tout la végétation, celle ci est totalement différente de celle dans laquelle je me suis baladé depuis plusieurs jours: Pas de feuilles jaunes, beaucoup de pins ainsi que d'oliviers et chênes verts, le sol est plus clair, le climat est beaucoup plus chaud! (On va me dire c'est normal mais attendez de voir les photos).

Donc pour preuve, 30km plus loin et 1000m plus haut, on visite le village de Tourtour avec ses superbes petites ruelles ainsi que l'église du mariage de ma cousine Natacha et de Jean Michel. De l'église, un point de vue embrumé mais tout de même très beau nous permet (me permet) de profiter un max du bon air frai qui commençait à me manquer :p.




Voila, à première vue la végétation ressemble beaucoup à celle que l'on connaît. Par contre, après 10 min de voiture voici ce que l'on voit.


Et pour terminer en beauté, voilà la flore de Draguignan....Olivier, agaves, cactus, pâquerettes géantes,...On se croirait en plein été, c'est incroyable! (D'ailleurs le pommier de mon oncle était en fleurs, ce qui n'est jamais arrivé).


La visite de la région passe aussi par le château sainte Marie connu pour ses bons vins et parcelles de vignes totalement Biologiques (haaaa mais c'est beau ça!). Ainsi que par la paroisse de ma Tante, la chapelle Sainte Roseline, qui possède en fait la momie de sainte Roseline, étant connue pour sa bonté envers les pauvres et paysans.

"Aînée d'une famille de neuf enfants. Lors d'une famine causée par une grande sécheresse, les paysans viennent aux portes du château pour réclamer du pain. Roseline, qui n'était encore qu'une enfant, vide en cachette les réserves des greniers pour venir en aide aux malheureux. Un jour elle est surprise par son père qui lui ordonne de lui montrer ce qu'elle cache dans son tablier. Confuse, Roseline ouvre son tablier d'où s'échappe une brassée de roses".

Pour terminer la journée, nous avons fait le tour du rocher de Roquebrune...Un magnifique et immense rocher, (reste d'une montagne érodée) sortant du sol sous forme de falaises des plus impressionnantes et remplit de forêts magnifiques. Le plus fou c'est que depuis plusieurs années un ermite y réside! Ce rocher semble aussi être le lieu de beaucoup de mythes et légendes, (propre aussi à la religion qui, vous l'aurez deviné, est bien présente dans ces régions) rien de tel pour amplifier les voyages :D.

Hélas la nuit arrive et nous avons juste le temps d'en faire le tour et en voiture. Mais ce Rocher m'appelle, il doit y avoir moyen de rester plusieurs jours la dessus et d'en profiter un max. De plus, j'aimerai vraiment rencontrer l'ermite qui y vit, bien qu'il doit sûrement ne demander qu'une chose, qu'on lui foute la paix (sans blagues).





Le lendemain, direction le village médiéval des Arcs avec ses ruelles et son architecture très typique. Au sommet du village on peux observer un point de vue depuis le château de VilleNeuve (assez bourgeois mais bon...L'endroit est très beau). Je profite du temps que j'ai (miam du temps c'est trop bon ça, je reprend le temps de prendre mon temps :p) pour faire le tour complet de l'endroit, il n'y a qu'a voir les photos...Si jamais c'est un endroit à visiter!



De retour, on termine la journée en famille et après les "au revoir", on se met en route pour Aix en Provence avec Natacha, Jean Michel et Lancelot.