Pages

6-8 Novembre, Planteloup et Limoge

Le matin du 6, je pars avec Philippe pour retrouver Pierro (son frère) afin de prendre la direction de Planteloup. Pour l'histoire, Planteloup est une petite ferme ou l'on allait en famille pendant nos vacances :). Le coin est toujours aussi agréable, vieille fermette en pierre, avec un grand feu ouvert dans le salon (et Châtaigne, le petit chat hypnotisé par le feu). Pierro m'accueille devant un grand bac de champignons Agaricus campestris (rosé des prés) à nettoyer pour en faire des conserves, c'est comme ça ici et c'est plaisant :D


Une fois nettoyés et coupés on se met en route pour cueillir d'autres champignons, une fois encore le choc du climat est bien présent et l'hiver est de retour :). On se dirige vers les prairies ou je fais la connaissance des locataires bien curieux, cette photo m'a coûté un morceau d'épaule :p. En redescendant vers la Gartempe (rivière ou l'on allait autrefois pécher) on croise un anglais avec ses 2 Border Collie, il vient de s'installer dans le coin pour faire maison d'hôte et apparemment il n'est pas le seul, la région en est remplie!


Le soir, c'est soirée tranquille ou l'on se raconte nos souvenirs devant un bon repas. C'est vraiment marrant de revenir ici après tout ce temps (18 ans je crois), de plus je retrouve l'ambiance "simple" de Clermont Ferrand :). On en profite pour arroser un petit coup la soirée d'un bon alcool de Verveine et d'un bon cognac (dont la région n'est pas très loin d'ici)! Le lendemain c'est coupage et rangement du bois de chauffage, rien de tel pour se remettre de la soirée :p. Je fais également la rencontre de Béa, la compagne de Pierro (salut Béa!), et on se décide à préparer un grand repas afin d'inviter Philippe et Dany (sa compagne, Salut Dany! :D). Je rencontre également pour la première fois les 2 fils de Pierro (Olivier et Paul). La soirée se passe autour d'un repas des plus agréable et délicieux (foie gras au figue, soupe potiron,canard au vin, fromage, vin, digestif,...La totale quoi) avec musiques et histoires de familles (je me souviens à l'époque,... ;p).


Au réveil, histoire de se remettre de la soirée :), c'est séance de coupage de bois et on s'y donne à cœur joie, le but: couper la bûche en un minimum de coups et c'est pas toujours évident :p. Je revois également Nelly, la maman d'Olivier et Paul, et après une photo souvenir démarre avec eux vers chez Philippe. Après un dernier bon repas, on visite le vieux quartier de la ville de Limoge, il transpire de cette ville une grande histoire aux travers de l'architecture, celle ci possédait même un temple de la Franc Maçonnerie! A visiter :D!


Ici aussi il faudra que je repasse, mais le plus important c'est de motiver la famille à redescendre sur place! (clin d'œil clin d'œil)