Pages

Mode Baroudage II: la Gaspesie, le lac st Jean et fin, 27/7-20/8

Voici donc le deuxième volet du baroudage :) et en direction directe pour Bonaventure en Gaspésie ou je retrouve Audrey, connue en Belgique en 2009. Elle y vit avec son jule, Guillaume, dans une petite roulote en bord de rivière (la rivière bonaventure, une des plus claire au monde). Ils y vivent pour l’été et travaillent dans une boulangerie, j'y ai d’ailleurs fait une journée avec eux (enfin...De 3h du matin jusqu’à 12h). Anne k et David nous ont également rejoint sur place, on en a profité pour se faire des bains d'argile verte de la rivière ainsi qu'une descente en Kayak...Seule histoire, le prix de la descente est exorbitant (mauvais point pour Cime Aventure, qui ont le monopole) et l'eau est super froide! Enfin bref, on c'est quand même bien éclaté tous ensembles, ça a été super de les revoir...Merci beaucoup :).

La roulotte

Audrey et Guillaume

La rivière Bonaventure

Mon hamac, encore et toujours :)

A la boulangerie

Ma première baguette!

Anne k et David à la playa

La descende de la rivière

Photo de groupe, avec les parents d'Audrey (Line et Serge)

Par la suite, je suis retourné voir les Urbainculteurs sur Québec ainsi que le toit ou j'ai fait du volontariat. Avec Francis et Marie nous sommes aller dans leur petit coin de campagne ou ils ont une maison de hobbit. Le pied total!!! Celle ci est en 3 parties, une première qui est une serre plein sud ou ils font pousser les plantes plus exotiques ainsi que d’autres en hiver, suivie de la pièce principale (séparée par un gros mur de brique) et enfin l’arrière de la maison, complètement sous terre, le frigo :)

Ça pousse :)

Les plants de tomates plantés précédemment ont explosé!

Francis à coté de la maison de campagne

l’intérieur de la maison

La serre et le potager intérieur

Ishuaqtuq

Francis et Marie

Les pleines d'Abraham, sans le concert de Metallica

De Québec, je suis partis en stop direction le lac st Jean afin de revoir Jeff (amis rencontré en Belgique, lui aussi) ainsi que Noëlle (amie de cour d'espagnol de Cusco, voir partie Pérou). Le stop (le pouce) fonctionne bien ici c'est cool, je suis même tombé par hasard sur Jeff...Enfin il est passé en voiture et m'a prit en stop. Je suis ensuite allé rejoindre Noëlle et son copain vivant au bord d'un petit lac ou j'y ai passé quelques jours bien tranquilles :). La région est bien sure plus froide mais très belle, de plus il y a des forets de bleuets à s'en rendre malade :).

Le lac st Jean

Noëlle, sur son petit lac :)


Je suis ensuite redescendu par la Tuque ou j'y ai retrouvé les parents d'Audrey...Ils m'ont hébergé dans une petite maison dans leur jardin...Le pied total, j'avais vraiment besoin de me poser un peu et l'endroit a été parfait. Les parents d'Audrey mon super bien accueilli, l'endroit est en plus magnifique! Si je retourne au Québec, ce sera un lieu ou j'aimerais bien trouver projets (et pourquoi pas dans une communauté amérindienne qui fasse à ce que disent beaucoup de québecois semble bien très opprimée...Sujet délicat).


Après ce petit tour en stop, je suis retourné une dernière fois sur le terrain de terravie afin de voir comment se portaient les plantes. Tout a tellement bien poussé, les associations de plantes (tel que les 3 sœurs) ont vraiment bien fonctionné...Quel projet, quel histoire, j'ai vraiment eu de la chance de rencontrer Paul et Nicole ainsi que l’équipe de terravie :).


De retour à Montréal, pour mes derniers jours au Québec, on c'est fait la fête d'adieu avec la population Québecoise-Espagnol-Française-Belge-Italienne-....Supers moments, le Québec est vraiment un endroit magnifique, 5 mois sur place, je ne les ai pas vu passer! Vivement mon retour la bas ;).

En souvenir de Cusco, merci les amis :)